09/07/2011

D1 - Brussels - Klein Willebroek

Stop @ Zemst lock |sluis | écluse
NL: Ik was zenuwachtig bij het begin van de avontuur omdat het weer niet zo goed was en zeker omdat m'n kajak ervaring zo beperkt is dat ik wil niet in het water vallen. Na enkele minuten peddelen richting Vilvoorde voelde ik me veel beter. Wat ik vanuit het water zag was vreselijk: tussen min tien en min 30 centimeters drijven er een hele boel plastiekzakken dat men van de oevers niet kan zien. De reuze sluis van Zemst was een uitdaging omdat ik portage moeste doen en ook uit het kanaal kunnen raken wat niet gemakkelijk was. Ik eindigde om 20u in Klein Willebroek vlak bij de sluis.

Rupel river (Kl. Willebroek-Boom)
FR: J'étais nerveux au départ de l'aventure parce que le temps étais gris et surtout à cause de la peur de tomber à l'eau vu mon peu d'expérience. Après quelques minutes de pagayage je me sentis à l'aise en direction de Vilvoorde. Ma stupeur a été de voir que entre moins dix et moins 30 cm de profondeur les plastiques pullulent. Quel choc de voir cela de près vu de l'eau, invisible depuis les berges. L'écluse géante de Zemst était un défi car il a fallu faire du portage et surtout trouver un moyen de sortir du canal. J'ai terminé à 20h à Klein Willebroek non loin de l'écluse.


No comments:

Post a Comment